LEÏLA DUCLOS

FRANCE

Leila Duclos, étoile montante du jazz vocal, présentera son projet "Fille du feu" , un premier opus de chansons originales où elle révèle l’étendue de sa personnalité musicale, en particulier dans la virtuosité de son scat. 

 

Ce concert à la grande richesse musicale, des arrangements de cordes au travail du texte, en passant par l’influence du jazz manouche, révèle au travers de ses différentes couleurs, la singularité artistique de Leila Duclos, véritable funambule de la musique. On y découvre le feu de son énergie musicale, avec une place primordiale donnée à l’inspiration et à l’improvisation, mais aussi dans les thématiques des textes, à la fois sentimentaux et poétiques, parlant d’amour, de colère, d’idéal, de rêve, de toutes ces choses qui, en fin de compte, peuvent tout à la fois nous consumer et nous animer.

Cette jeune artiste a toujours baigné dans l'univers de Django Reinhardt. Fille du guitariste Cyril Duclos, elle a été́ bercée par la musique manouche. En 2001, elle enregistre à l'âge de 10 ans son premier titre "Le petit cosmonaute". Par la suite, elle se met rapidement au chant et à la guitare et accompagne son père en tournée. Elle débute sa carrière en 2011, âgée de 19 ans, où elle enregistre son premier disque "Interaction", un album de compositions originales où l'on découvre sa voix douce et grave ainsi que sa maîtrise du scat dans la lignée d'Ella Fitzgerald. Suite à la sortie de l'album, elle se produit sur les célèbres scènes musicales du milieu parisien et sillonne les festivals en France et à l'étranger. Leïla à joué au côté de Ninine Garcia, guitariste emblématique du jazz manouche, de Liane Folly, Thomas Dutronc, Stéphane Sanseverino,

 

Elle invitera, pour ce concert, l'un des meilleurs guitariste de Jazz Manouche du moment, STEEVE LAFFONT

 

Leila Duclos " Une des meilleurs de la nouvelle génération " - Album "Révélation" Jazz Magazine -  Avril 2022

 

Leila Duclos, voix et guitare - Steeve Laffont, guitare 

Léandro Aconcha, Piano - Jean-My Truong, batterie - Gilles Coquard : basse

 

Samedi 29 Juillet à 22h30

Scène du Jardin Louis David

  

Video