FELIX ROBIN

BORDEAUX

 

Félix commence la percussion à 6 ans puis suit une formation classique jusqu’à ses 18 ans.Il joue en ensemble de percussion, en orchestre, ou encore en soliste et participe à plusieurs concours de percussion. Il apprend en même temps le piano, la batterie, la guitare mais aussi la trompette. 

Il commence à s’intéresser au jazz lors de son arrivée à Bordeaux où il obtient une licence de Musicologie en 2015. En septembre de la même année Félix suit le cursus Jazz du Conservatoire de Bordeaux et se spécialise au vibraphone, inspiré par les maîtres de cet instrument (Milt Jackson, Gary Burton, Warren Wolf, David Friedman…).

Félix est en recherche constante de nouvelles sonorités et de textures sur le vibraphone (bend, chaines, archets, multitude de baguettes, etc.), ce qui l’amène à un projet de ciné-concert sur le film Koyaanisqatsi. 

A l'occasion du Festival, Félix Robin rendra hommage à Milt Jackson alias « Bags », qui aurait eu 100 ans cette année, avec comme invités un contrebassiste cubain et un saxophoniste polonais.
Milt Jackson fut l’un des princes du be-bop au sein du légendaire « Modern Jazz Quartet » ou aux côtés de Dizzy Gillespie, Thelonious Monk, John Coltrane ou Miles Davis.

Un répertoire incroyablement moderne et lumineux, des musiques qui ont marqué l’histoire du jazz.

 

Félix Robin, vibraphone

Didier Ottaviani, batterie - Aniel Someillan (Cuba), contrebasse

Valentin Pommeray, piano - Dawid Toklowic (Pologne), saxophone

 

 Samedi 29 Juillet à 19h00

Scène de l'Esplanade de la Jetée

  

Video