TOM IBARRA GROUP

BORDEAUX

Né en 1999 sous le soleil de Hyères-les-Palmiers, Tom Ibarra se prend de passion pour la guitare au contact de son grand-père qui lui enseigna alors le blues et le jazz. Il commence à composer dès ses 11 ans.

En 2015, Didier Lockwood, Sylvain Luc, Lionel Suarez, Lemmy Constantine invitent Tom à partager la scène du concert de clôture du festival Jazz Musette des Puces de Saint-Ouen et cette même année, il sort son 1er album "15".

En 2016, il se produit pour la 1ère fois au Andernos Jazz Festival et est invité sur scène par Marcus Miller au Saint-Emilion Jazz Festival. Puis il intègre le CMDL (Centre des Musiques Didier Lokwood).

En 2017, il reçoit le 1er prix du prestigieux LetterOne Rising Stars Jazz Award à Londres, puis, en 2018, il sort son 2ème album SPARKLING avec le soutien de la SACEM. SPARKLING se classe parmi les révélations Jazz Magazine et ouvre à Tom les portes de TSF Jazz Radio, Europe 1, France Musique, FIP, France 3 ...

Cette même année, il effectue sa 1ère tournée européenne de 30 dates, qui prendra en juillet au Andernos Jazz Festival.

En juillet 2019 se met en place le 3ème projet de Tom, résidence, enregistrement, début de tournée au JZ Shanghai festival en Chine où Tom participe à une interview au côté de Marcus Miller, le groupe fait également la 1ère partie de Lisa Simone au Mo’Jazz à Cayenne.

En 2020, Tom et ses musiciens ont juste eu le temps de présenter sur scène le 3ème album, LUMA, à Londres et au Rocher de Palmer à Bordeaux, puis annulation de toutes les dates pour cause de covid... 

 Influencé par les musiques pop et électro, ce 3ème album de Tom Ibarra, a été peaufiné avec l’ensemble des musiciens présents lors de son enregistrement.

Il en ressort 9 titres où les mélodies mêlent à la fois douceur, puissance et énergie. Le groupe a travaillé les textures sonores et les compositions, on y retrouve malgré tout de magnifiques moments d’improvisation.

Il sera présenté au Andernos Jazz Festival 2022.

 

Tom IBARRA, guitare, compositions - Jeff MERCADIE, saxophone

Lilian MILLE, trompette - Auxane CARTIGNY, claviers

Noé BERNE, basse -  Tao EHRLICH, batterie.

 

Vendredi 29 Juillet à 20h45

Scène de l'Esplanade de la Jetée

  

Video