MARCH MALLOW

FRANCE

Imaginez vous ... installé sur le sable de la plage du Bétey ... les yeux fermés ... une voie s'élève de la scène  installée au bord de l'eau ... vous pensez alors voyagez dans le temps … Vous êtes en 1950 et Billie Holliday vient de monter sur scène pour son tour de chant…Nat King Cole n’est pas loin…

Ouvrez les yeux et c'est March Mallow qui est sur scène, faisant renaître l'émotion et le style d'une époque étincelante en matière de chansons blues et jazzy … la musique du "King" Cole et de Lady Day. 

Cette Performance est réalisée par cinq musiciens, aux expériences riches et plurielles qui s'associent pour déployer  tout en justesse, le chant subtil et puissant de la chanteuse Astrid Veigne.

Un son pur et authentique, reproduit par les techniques de l'époque, vous plonge dans l'atmosphère noir et blanc des clubs New Yorkais. 

Ce quintet existe depuis trois ans. Les musiciens, avec leurs expériences riches et plurielles, se sont retrouvés avec l'envie de retrouver l'âme, le son organique, la simplicité et la sincérité de ce jazz des années 1940. Pour réussir ce pari, March Mallow choisit de travailler avec un seul micro stéréo à ruban

March Mallow évoque ce bonbon doux et sucré, tout comme le style musical de cette formation, telle une pause agréable, un moment magie dans un monde qui ne sait plus trop où il va...

 

Astrid VEIGNE, chant - Eric DOBOKA, guitare - Christian d’ASFELD, piano - Thomas PLES, contrebasse - Jean-Pierre Edouard, trompette.

 

Dimanche 31 Juillet à 20h45

Scène du Jardin Louis David

  

Video