EDITO : 

 

Malheureusement, 2021 n'a pas vu, pour la 2ème année consécutive, le Festival de Jazz se tenir à ANDERNOS. 

 

Mais le Jazz n'a pas été totalement absent durant été.

Nous avons consacré une soirée "d'évocation du Festival", avec 2 concerts, le 31 juillet, qui a rassemblé quelques uns des meilleurs musiciens de la scène jazz française (voir ci-dessous). 

Pour respecter le protocole sanitaire qui nous a été demandé par l'Etat, il nous a fallu procéder par réservation pour assister à cette soirée (contrairement à d'habitude) et le pass sanitaire a été exigé (jauge de plus de 50).

Mais l'entrée est restée gratuite.

 

Le jazz a aussi déambulé dans le centre ville durant 3 jours. 

  

Vous êtes néanmoins venu très nombreux à cette soirée de prestige, malgré tout, et nous vous remercions grandement pour votre fidélité.

 

Rendez-vous en 2022 ...

  

Musicales salutations, 

 

L'équipe du ANDERNOS JAZZ FESTIVAL 



Soirée Jazz à Andernos



 Samedi 31 Juillet 2021

Plaine des sports Jacques Rosazza

Un badge "J'aime le Jazz à Andernos", destiné à nous aider à faire vivre et à promouvoir le Jazz à Andernos,

sera proposé à la vente à l'entrée du concert, à 5€, merci d'avance.

En collaboration avec l'agence "INCLINAISONS" Marion PIRAS


20h45

 

 GÉRALDINE LAURENT quartet

 

"Cooking"

  

 

Géraldine Laurent, Victoire du meilleur album de Jazz 2020, tourne depuis 2015 avec ce quartet, et quel quartet ! Ils se sont bien trouvés... A la contrebasse, Yoni Zelnik, fidèle à Géraldine depuis ses débuts, à la batterie, Donald Kontomanou, et au piano Paul Lay, Victoire du meilleur instrumentiste de Jazz 2020. 

Et bien sûr Géraldine. Dans sa quête incessante des vraies émotions du jazz, on l'entend traversée par les âmes de Rollins, de Dolphy, de Coltrane, de Hawkins ou de Parker, toutes résolument tendues vers le même but...

 

 

22h30

 

 ÉMILE PARISIEN quintet

"Sfumato"

invite

 MICHEL PORTAL

 

Emile Parisien ("Prix Django Reinhardt 2012",  "Victoires du Jazz 2014") est un visionnaire du jazz, avec un pied dans le passé et le regard tourné vers l’avenir. Rien n’est calculé ou forcé chez lui... Le résultat est une musique passionnée aux nombreuses facettes, à la fois provocante et anarchique, mais aussi entraînante et swingante. 

Ce concert, est le résultat de cette formation rêvée du jazz contemporain européen, le guitariste ambitieux Manu Codjia, le bassiste Simon Tailleu et le batteur Mario Costa et le pianiste jazz, Roberto Negro, à laquelle se joint en tant qu’invité la légende du jazz français, mentor d’Emile Parisien et de 47 ans son ainé, Michel Portal



Jazz en déambulation


Vendredi 30 Juillet 

Marché - Centre ville

11h30 - 13h00

 

 TRIO SEEDS

  

 

Samedi 31 Juillet

Centre ville

11h30  et  21h00

 

 Le BRASS by TALAHO

Dimanche 1er Août

Centre ville

11h30 - 13h00

 

 BORDEAUX MASS CHOIR