EXPOSITIONS


 

 ECOUTER LE JAZZ

AVEC LES YEUX !

 

Photographies de l'Agence

BLUEBOX

  

Clichés de musiciens de Jazz par Philippe Marzat, Thierry Dubuc, Alain Pelletier et Fatiha Berrak lors de concerts dans les plus belles salles et les plus grands Festivals.

 

 

Maison Louis David, 14 avenue pasteur.

Exposition gratuite du 25 au 30 juillet,

de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

  

Renseignements : Office de Tourisme 05 56 82 02 95

 



FILMS


 

THE WHOLE GRITTY CITY

 

 

Réalisation : Andre Lambertson et Richard Barber - 2016 (France) 

Genre musical/Documentaire 1h 29m

 

The Whole Gritty City nous plonge dans le quotidien de trois Marching Bands de collèges de la Nouvelle-Orleans. Il suit pendant une année des enfants qui grandissent dans la plus musicale et la plus dangereuse des villes américaines. Leurs chefs d'orchestres les préparent à participer en tant que musiciens à la parade du Mardi Gras mais aussi à survivre à la violence de leur environnement. (Allo-ciné)

 

Cinéma Le REX - Le samedi 27 juillet à 16h30 - Tarif : 4 €


 

BLACK INDIANS

 

Réalisation : Jo BérangerHugues Poulain

Genre musical/Documentaire - 1h32mn

 

Les Black Indians… ce sont des habitants des quartiers de la Nouvelle Orléans, noirs américains qui se regroupent en tribus, fabriquent les plus beaux costumes du monde, et défilent dans les rues tels des anges africains déguisés en indiens de rêve en affirmant à la face du monde la fierté, la beauté, et l’humanité de leurs communautés. 

Le film rend hommage aux esprits indiens de la terre d’Amérique comme le font les Big Chiefs des tribus que nous suivons tout au long du film. Musical et dansé, joyeux, Black Indians nous fait remonter jusqu’aux racines du call and response, forme musicale qui est la dernière tradition vivante de la culture africaine et l’une des sources du jazz… 

 

 

Cinéma Le REX - Le dimanche 28 juillet à 16h30 - Tarif : 4 €