En quelques années, Cecil L. Recchia s’est taillée une place de choix sur la scène jazz parisienne. Trois ans après son premier album Songs of the Tree (Black and Blue), hommage remarqué
au pianiste Ahmad Jamal, l’artiste revient avec The Gumbo (Inouïe Distribution) : un savoureux voyage musical à la Nouvelle-Orléans.
Racines et origines sont des thématiques chères à cette chanteuse française d’origine italo-espagnol et ancienne universitaire en littérature et civilisation américaine.
C'est tout naturellement qu'elle est allée puiser dans le répertoire néo-orléanais qui s'inscrit dans une histoire et une multi-culture toute particulière.
Avec The Gumbo (également nom du groupe), Cecil L. Recchia célèbre les musiques et les rythmes du berceau du jazz avec une vision atypique et moderne.
Ce nouvel opus, sorti en septembre 2018, est déjà salué par la critique.
«Le jazz magnifiquement chanté par Cecil L. Recchia» - André Manoukian // Manouk’ & Co – France Inter
« Des musiciens classieux et une chanteuse à la fois pétillante et nonchalante, qui a le bon goût de ne jamais en faire trop" Louis-Julien Nicolaou // Télérama Sortir TT
« Cecil L. Recchia fait de ce Gumbo un album sans fausse note ». Pierre Tenne // Jazz News
«Élégance et naturel. Musiciens impeccables. Un album bien savoureux" Annie Yanbekian // Culture Box - FranceTvInfo
«Cecil L. Recchia est décidément une chanteuse de jazz peu ordinaire. Si vous en avez assez des susurreuses ou des copies de Billie et Dinah, vous serez séduits dès la première écoute.»
Philippe Desmond // La Gazette Bleue (Action Jazz)
Cecil L. Recchia : Vocal
Pablo Campos : Piano
Raphaël Dever : Contrebasse
Noé Codjia : Triompette
David Grebil : Batterie
Samedi 27 juillet à 22h30
Jardin Louis David
Chemises, tee-shirts, mugs ... Retrouvez ici toutes les infos pour vous mettre aux couleurs du festival!