Diners Concerts au Casino Le Miami

LAS GABACHAS DE LA CUMBIA

Vendredi 28 juillet - 20h30

Las Gabachas, septet féminin, vous embarque à destination d'un univers musical aux couleurs de l'Amérique Latine.

Inspirées par la cumbia, une musique traditionnelle de Colombie, ces musiciennes débordantes d'énergie, de passion et de générosité revisitent à leur manière ce répertoire : elles proposent ainsi un mariage entre la sensibilité des standards colombiens et l'intensité de leurs influences musicales respectives. Pour vous faire danser, Las Gabachas allient harmonies des voix aux congas, percussions, clarinette, saxophones, piano et basse.

Plus qu'un concert, ce spectacle est un enchantement nourri de ce plaisir d'expressions plurielles, des échanges et de l'intense complicité avec le public, dans une ambiance chaleureuse et festive."

 

LE QUARTET

 

Samedi 29 juillet - 20h30

Après un concert impromptu à Limoges il y a deux ans, nos quatre compères ne veulent pas en rester là : urgence de se retrouver, évidence de la création, bonheur en partage. De là naît "LE QUARTET".  Quelle prétention, diront certains ! C'est exactement l'inverse… Chaque musicien est très sollicité, joue souvent et aucun ne souhaite se mettre en avant ; accoler son nom à celui du groupe n'a pour eux aucun sens. L'esprit s'approche davantage de celui d'une coopérative avec un mouvement commun pour l'ensemble, quatre forces qui s'unissent dans l'écoute, le respect et le partage : Le luxe...

Enfin, il leur est essentiel de mêler classicisme et modernité. Le répertoire est celui des formations traditionnelles mais il est joué dans un style actuel tel que dans les clubs de la Nouvelle Orléans où tous ont d'ailleurs eu l'occasion de jouer et même pour certains d'y enregistrer.

Le mariage clarinette/trompette pourtant peu évident fait merveille : échanges, réponses, contrepoint, décalages, surprises, ces messieurs s'en donnent à cœur joie !

Quant à la rythmique piano/washboard, elle existe depuis vingt ans et allie souplesse et dynamique, énergie et retenue, tout en subtilité (mais oui!). En fait, il semble qu'il n'existe quasiment pas de formations avec cette instrumentation. Originaux de surcroît ? Quelle aubaine ! Laissons conclure Erik Satie : "Pour la modestie, ils ne craignent personne."

Alexis BOURGUIGNON (Trompette)

Jérôme GATIUS (Clarinette)

Alain BARRABES (Piano)

Thierry BOURGUIGNON (Washboard)

 

 

WEST SIDE SUITE, LE SEXTET

Dimanche 30 juillet - 20h30

Avec cette création, Ludovic de PREISSAC présente une nouvelle version de “West Side Story”, arrangée et réorchestrée en une Suite s’inspirant des différentes versions de la célèbre comédie musicale.

Interprétée par 6 musiciens à la manière d’un “mini big band”, avec comme nouveauté un duo chanteur-chanteuse scénarisé, ce programme est dans la lignée des combos “West Coast” des sixties où la qualité de l’écriture rivalise avec l’invention des solistes.