CAP GROOVE / DIDIER LELOUCH

France

Didier LELOUCH a toujours éprouvé de l’amour pour la musique au sens large, du rock au jazz. Bien qu'encore jeune, Il est certainement l’un des plus anciens spectateurs du Festival de Jazz  à Andernos… il y venait enfant.

Il débute tard la guitare, à 16 ans, mais ne la quitte plus. Il travaille avec acharnement, monte un groupe avec des copains et se produit dans les bals. Ayant  trouvé sa voie, il se consacre entièrement à ses deux amours le Jazz et le Rock. Il se forme au CIM, l’Ecole jazz et Musiques actuelles, (1ère école de jazz de Paris). Il compose et enregistre à Paris, intègre un grand orchestre puis sillonne le Sud de la France pendant près de 10 ans. Didier continue de composer, passant aisément du blues  au rock, du jazz latin au jazz fusion, avec sa nouvelle formation "Hybrid Syndicate". Le jazz fusion est une rencontre entre les différents univers musicaux, le mélange de l’énergie, du rythme, du son et de l’harmonie. Ce genre est une évidence pour Didier et le nom d’Hybrid Syndicate s’impose comme un hommage à Allan Holsdworth et Weather Repport.

Après bien des aléas, il privilégie sa famille aux tournées, sans renoncer à sa passion puisqu’il continue à partager et à transmettre son savoir en enseignant à l’Ecole Municipale de Musique d’Andernos où il s'investit avec bonheur : « il se passe toujours quelque chose au fond de moi avec la musique, comme au tout début ».

 

Retour aux sources pour le 50e anniversaire avec CAP GROOVE qui se penche sur la relecture de standards du rock et autres  joyeusetées  dans une ambiance swing ou latine avec, à son bord, un  équipage résolument  adepte de la mutinerie musicale.

Comment  écouter  des morceaux  pas connus alors qu’ en fait ? …mais c’est bien sûr !

 

Didier LELOUCH (Guitare)

Guillaume COLOMBEAU (Piano)

Sébastien GODBILLOT (Contrebasse)

Philippe RAVEZ (Batterie, Percussions)

Dimanche 29 juillet à 11h30

Esplanade de la jetée