EXPOSITION


 

 

« Jazzy Mages »

 

 

Portraits des grands noms du jazz

 

 

A travers une quarantaine de croquis et de peintures, cette exposition livre une perception très originale de la personnalité de musiciens de jazz mondialement connus : Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Chet Baker, Django Reinhardt… Tour à tour drôle ou troublante, flirtant parfois avec le surréalisme, cette exposition étonnante est l’œuvre de Christophe Lier, pianiste, organiste, compositeur et bien sûr passionné de jazz.

 

 

Exposition gratuite du 28 au 31 juillet,

de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

 

 

Maison Louis David 14 avenue pasteur 33510 Andernos-les-Bains

 

 

Rens. : Office de Tourisme 05 56 82 02 95

 



FILMS


 

DJANGO

 

 

Réalisation : Étienne Comar - 2017

Distribution : Reda Kateb - Beata Palya - Cécile de France

 

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...

 

Cinéma Le REX - Le samedi 29 juillet à 16h30

 

BORN TO BE BLUE

 

Réalisation : Robert Budreau - 2017

Distribution : Ethan Hawke - Carmen Ejogo - Callum Keith Rennie

 

Le jour où il est passé à tabac, la vie de Chet bascule. Les mâchoires fracassées, il se voit contraint de laisser derrière lui sa carrière de trompettiste de jazz. Avec à la clé, la dépression et l’appel irrépressible de la drogue. Mais Jane, sa compagne, ne l’entend pas de cette oreille : la seule addiction qui vaille, c’est la musique. Il doit se ressaisir et regagner par son talent la reconnaissance de ses pairs. L’Histoire n’oubliera pas son nom : il s’appelle Chet Baker.

 

Cinéma Le REX - Le dimanche 30 juillet à 16h30