Aurélie Tropez Octet

France

Aurélie Tropez débute la clarinette à l'âge de huit ans dans le sud de la France. Cinq ans plus tard, elle fait ses premiers pas dans le jazz.

Elle obtient une médaille d'or en saxophone classique, en formation musicale et en musique de chambre au Conservatoire National de Nice puis décide de poursuivre ses études en jazz à Aix en Provence et enfin à Paris auprès d'André Villéger.

Après avoir étudié et assimilé les styles des grands maîtres de la clarinette (Barney Bigard, Jimmie Noone, Jimmy Hamilton, Benny Goodman, Buddy de Franco), Aurélie Tropez s'exprime dans un style très personnel, conjuguant les influences New-Orleans et Swing.

 

Aujourd'hui, Aurélie se produit en free lance en tant que clarinettiste et saxophoniste dans diverses formations allant du duo au big-band.   :

Elle se produira à Andernos avec son propre orchestre pour jouer son projet personnel "Open the door" . le répertoire est composé majoritairement de compositions personnelles arrangées par l'excellent Stan Laferrière ainsi que de standards swing. 

 

Aurélie TROPEZ - Clarinette

Pierre GUICQUERO - Trombone

Mathieu HAAGE - Bugle

Christophe ALLEMAND - Sax Ténor

Alexis LAMBERT - Accordéon, Piano

Julie SAURY - Batterie

Gilles RÉA - Guitare

Bruno ROUSSELET - Basse

 

     

Vendredi 28 juillet à 22h30 - Esplanade de la jetée

Video